Accueil / Général / [sujet unique] apercu des nouveautés 2012

[Sujet Unique] Apercu des nouveautés 2012

Sujet posté le 03/01/2012 à 18H06 par RAMSES35
VITIVISTA1 26/07/2012 à 19H58
tripleHHH exemple de traitement la bouillie bordeaulaise

et la rotation sera prise en compte pour les rendements ? ( sa serais cool de mettre la famille en petit a coté de la culture dans la liste des choix quand on seme, et comme sa on alterne le plus possible pour améliorer les rendements !!)
car c'est la base du BIO, et les mélanges seront possible pour l'alimentation ? (j'en doute car les maladies ne correspondent pas aux culture implantées, c'est aléatoire donc les culture seraient malades pareil, mais on sait jamais...)

MAC-FLY (VIP) 27/07/2012 à 13H19
GBENOIT25

Non comme j'ai signalé dans les changements cultures, il fallait mettre un impact sur les rotations mm en conditionnel

Là en bio c'est la base, mais toujours rien au niveau de la rotation

donc en gros le bio consiste à ne pas mettre d'engrais et de traitement

vive le bio hein !!!

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 27/07/2012 à 13H45
mdr, je sais ce que sa va etre, sa va rien changer, exactement comme le poid carcasse, a part une flambée des prix tout le monde s'en fou !
une amélioration que tout le monde attend et quand elle est la ben sa change rien.

exemple: avec le poid carcasse, ils auraient différenciés les rations différentes pour la prise de poid et la qualité de la viande, mais la en gros c'est du hasard, de toute facon on peut rien y faire donc sa sert à rien. ils auraient pu rajouter des indices à la limite pour donner de la valeur a cette nouveauté.

je pensais que le bio forcerait les admins a faire intervenir les rotation dans le rendement, mais sa va etre comme tu dis, pas d'engrais, ni de traitements et c'est fini ! dommage, et si seulement ils pouvaient en passant supprimer ce cultivateur inutile en SD...

JOUEUR_6776_7 27/07/2012 à 20H55
Si ils veulent faire du bio, il faut pousser à l'extreme quitte a passé beaucoup de temps à dévellopé cette activité.

Il faudrait:
-limité le nb de soin par animaux
- pas de traitement engrais
- des pertes d'eau pour les plantes a causes des adventice
-réduction significative des rendements
-Pas d'achat de fourrage chez les conventionnels

etc...
Revoir toute les rations (pas de soja etc)

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_205666_2 09/08/2012 à 00H27
bonsoir, jespere que apres l'agriculture bio ils pourront se lancer pour la vente a la ferme
JOUEUR_25310_7 10/08/2012 à 18H35
Bonjour a tous!
je voulais demander au admins pour quand était prévue l'arrivé de la tant attendue sucrerie et comment elle fonctionnerai exactement?
Merci d'avance et....
JOUEUR_3345_7 10/08/2012 à 21H36 10/08/2012 à 21H54
le vente à la ferme, sa sera production de viande ? sa serait pas mal.
sa serait bien de pouvoir decouper sa viande à la ferme, avec les équipements associés, afin de vendre la viande plus cher en repondant à des appels d'offre.

une amélioration sur l'élevage serait pas mal...
1 revoir le rapport paille/fumier...
2 production de lisier par les bovins
3 adaptation des hangars aux bovins, ciallebotis, cornadis, air paillé ou logettes...
4 revoir les indices génétiques, car l'indice lait n'influe pas sur la production de lait par exemple,
5 pouvoir faire ses propres ration grace à des valeurs nutritives, on enregistre notre ration, et on donne toujours la meme.
ou au moin ajouter une ration seulement avec du foin, sans ensilage
6pouvoir ramasser du foin avec l'autochargeuse=> stockage vrac
enrubannage=enslage d'herbe.
7pour nourri, devoir utiliser un chargeur ou tracteur+fourche pour charger la dessileuse

et amélioration des culture:
1 enlever le cultivateur en SD
2 mais en SD ou strip till
3 augmenter les types de semences (ex: mais qui resiste à la sécheresse)
4 faire sa propre semence.
5 pouvoir recolter et amener les recoltes depuis ces silos grace à un semi-remorque.
6 ajouter les engrais liquides.
7 pouvoir mettre du fumier sur les prés.
8 devoir remplir les semoir et epandeurs, car je sais pas comment sa se passe, sans fourche pour charger
8idem pour la paille, on peut charger la paille depuis un hangar sans chargeur mais pas depuis le champs...
9ajouter le stockage en hangar

voila des suggestion, j'en ai, car je pense qu'il faut améliorer la base du jeu, élevage et culture, les annexes sont bien pour linstant, mais la base du jeu n'a pas beaucoup évoluée je trouve

VITIVISTA1 11/08/2012 à 22H48
salut,
oui tres bonne idee mais pour le SD il faudrais pouvoir faire toute les culture avec cette technique sauf pdt. Mais c pas la premiere fois que je le demande

Pour ce qui est des animaux , la vente de la viande a la ferme serait bien ( batiments meme cout et meme principe que pour le foie gras ) , stockage en chambre froide et transport en camion frigorifiques pourquoi pas ! De meme que pour les oeufs , le lait ... ( avec des cout legerement plus élevés que lors de la vente direct a Simagri )
Amelioration des rations , pouvoir faire soit meme sa ration avec un but prescis ( prise de poid rapide , prise de poid progressive , equilibrée pour les animaux etant présentés aux concours ) . Niveau cultures pas trop mal , comme dit plus haut pouvoir recolter , stocker et resemer ... ainsi que differentes types de cultures en plus de G/GP/P avec des caractéristiques bien définies .

Redefinir les criteres de nomabilitée ( notament pour les lapins ... etant moi meme eleveur de lapin ... pouvoir nommer un animal a 280 c'est stupide ... sa ne sert a rien a pars donner tu boulot a ce qui accorde les noms ) .
Et aussi quelque chose que j'aimerais bcp voir sur simagri .. c'est des concours animaliers a droites a gauches pour pouvoir nous divertir un peu plus ... Certe avec moins de prime qu'au salon génétisim ( qui resterais le salon principal du jeu ) mais des salons quand meme ! Simplement pour le plaisir de se confronter aux autres !

Encore une chose .. l'apparition de nouvelles races en lapin sa ne ferais pas de mal .. Sur FR3 plus que 2 races qui n'ont pas atteinds le max ... Il y a les races IVRAD pour sa vous aller me diire mais une race ouverte a tout le monde c'est bien plus amusant a faire monter .
Ah ouiii ; si cultures BIO --> Alimentations animale BIO --> Viande BIO = Prix de vente plus cher ?

MIKL.53 (VIP) 13/08/2012 à 11H21
Salut,
Moi je pense que si le bio se résume à diminuer le rendement, interdire les engrais/traitements, et augmenter le prix de vente, c'est beaucoup trop simple!!! Déjà, il me semble que dans la réalité quand on passe bio, c'est pour minimum 5 ans (ça serait pas mal de retrouver un minimum de 5 saisons!) Et puis pourquoi pas interdire la vente des céréales à simagri et l'achat des aliments à simagri?

Et puis IRL il faut 2 ans pour vendre au prix du bio etc

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_17702_7 15/08/2012 à 09H57 15/08/2012 à 09H58
Difficile d'interdire la vente a simagri ! Car dans notre région en fr3 (Bretagne) on a plusieurs coopératives mais pas assez développer en stockage même si l'on est augmente en conséquence, mais toutes les saisons nos silos sont plein alors pour les derniers il sont obliger à vendre à simagri même pour tous cultures.

Et surtous que des région sont encore moins développées que nous donc à éviter ! Ou alors mettre en place un système de remplir obligatoirement les silos de coopérative avant de devoir vendre à simagri

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_30955_3 24/08/2012 à 14H02
Salut, est ce quelqu'un sait ou on en est pour les sucreries ?

MAC-FLY (VIP) 24/08/2012 à 21H32
Il transportera du sucre, des pulpes et peut même vinasse ou défacation

autrement dit il se fera encor plus de poignon

Mais bon sous la demande de EARL DES NEWHOLLAND le projet risque d'être annulé !

voir sujet sucrerie

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 24/08/2012 à 21H45
A mon avis Mac Fly tu reve lol ca va etre une usine style usine animal qui produit du sucre et point barre.
Rafal on aura pas les sous pour investir une sucrerie ca va couter au moins 10M¤ non?

JOUEUR_814_3 24/08/2012 à 22H37
Il est ou ce sujet je ne l'ai pas trouvé?

MAC-FLY (VIP) 24/08/2012 à 22H48
non tu rigoles même principe que l'huilerie

Un produit brut, un produit fini et au moins un co produit

Regarde dans activité annexe CAR et ensuite sucrerie

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 24/08/2012 à 23H06
Pas trouvé enfin pas grave
moi je suis pour mais de la a investir dans une sucrerie faudra sortir les calculette
->les betteraves je doit en faire a peu pres 300 000T à 500 000T chaque année
->je les paye entre 160 et 120¤/t
->je les revend je pense 143 en moyenne
les contrat parcelle sont a 139

MAC-FLY (VIP) 24/08/2012 à 23H45
Non mais les cours ne seront plus pareil, ( enfin toi tu as un bon prix )

Il y aura un prix fixe de la betteraves (fixer par le CESA en national évidement pour pas favoriser une région plutot que une autre)

Tu transformes tes betteraves, tu vends ton sucre , tes pulpes

La betterave à sucre c'est en moyenne 13T/ha de sucre !

rendement moyen : 80t/ha

admettons 80 * 160 = 12800 euros /ha ( cout achat )

sucre : 13 * 650 (prix moyen ) = 8450 euros

Pulpe : 2 t produit /T de betteraves donc : 160 Tonnes de pulpe sur 80 tonnes de rendement moyen

80 * 100 = 8000

nous sommes à 16 000 euros rien que sur la vente de sucre et de pulpe

ensuite tu as la mélasse qui est en prodution énorme , les boues ... etc

enfin bref il faudrais que je calcule tout, plus net sur le suejt sucrerie, dimanche de la flotte, je m'y pencherais ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 27/08/2012 à 12H52
moi meme si c'est pas hyper rentable...ca m'amuserait de gerer une sucrerie ^^

@ farmer : A qui tu veux faire croire qu'on a pas 10 000 000 pour en construire une ? moi jte crois pas :p

Donc on attend plus que les admin, et le developpement de quentin et c parti y aura une sucrerie chez AXION

JOUEUR_30955_3 28/08/2012 à 14H06
ca pourra pas etre pire que les huileries.... ^^

le pire est plutot les usines de ration...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.